BUISSO'NIED

"Buisso'Nied"


Le Comité du Pays de Nied a toujours porté une attention toute particulière au jeune public. Par son investissement et son dynamisme depuis plus de 20 ans, il a largement contribué à l’éducation artistique et culturelle des enfants, en les sensibilisant, dès le plus jeune âge, à toutes les émotions que procure la rencontre avec le spectacle vivant. 
D'année en année « Buisso’Nied » s’est affirmé et a trouvé sa place au sein des grandes programmations lorraines à destination des enfants et de la jeunesse.   


"Buisso'Nied" pour les toutes petites oreilles c'est :


"Petits Contes Mitonnés"
à partir de 3 ans

de et par Julie ANDRE
Contes, sansula, mélodica et flûte


« Approchez et venez déguster des histoires mijotées avec des ingrédients magiques : de la bave de crapaud, des graines d’imagination, ou encore des larmes de crocodile... ».
Pour ce voyage culinaire, surtout n'oubliez pas de vous munir d'une paire d'oreilles gourmandes, et d'un brin d'enthousiasme.
Inspirez, le conte sort de la marmite prêt à être dégusté !
Un crocodile gourmand et un singe malicieux, une abeille qui ne trouve pas le sommeil, une petite fille qui avale un loup…

Des histoires malines, participatives, drôles, et gourmandes, à déguster en musique !



"Buisso'Nied" pour les oreilles plus grandes c'est :


"Contes et Merveilles"
6 ans et plus

de et par Stéphane KNEUBUHLER
Conte, chant et musique

Un étrange musicien arrive dans la ville : il a dans sa besace une flûte noire qui permet de charmer les rats...Mais, une fois le travail accompli, quand il vient chercher l'argent promis, tout le monde se moque de lui !

La belle meunière a beau regarder le tas de paille, jamais elle n'arrivera à le filer en or. Elle ne peut plus que pleurer, en attendant la mort... Quand tout à coup, un bruit la fait sursauter : quelque chose est là, qui sort des ombres, c'est un gnome, affreux et terreux, nabot et pied-bot qui lui propose ses services...

Contes et Merveilles c’est une invitation à pousser la porte de l’autre monde, à plonger en nous-mêmes où s’affrontent sans cesse les gnomes et les princesses. Contes et Merveilles nous entraîne dans la magie des contes ancestraux, ces grands contes qu'on appelle merveilleux, et qui cachent en eux tant de mystères.

Et ces contes d'autrefois sont d'une brûlante actualité : car il nous parle de nous, il nous parle de l'humain, du temps présent.

« Car aujourd'hui plus que jamais, l'homme a besoin de rêver ! »



... et c'est aussi :



"Yan de l'Ours"
à partir de 7 ans 

de et par Sophie WILHELM

Né d’une femme et d’un ours, le héros de ce récit initiatique est un être hybride.

Privé de liberté dans son enfance, raillé de par sa différence dans son adolescence, il lui faut maîtriser une force hors du commun.  
Après un apprentissage difficile, ce jeune colosse rencontre des compagnons extraordinaires avec lesquels il part à l’aventure. Puis c’est la descente dans le monde souterrain où il doit délivrer une belle jeune femme. Jusqu’à la fin de cette quête à rebondissements, le héros mi homme mi ours devra faire preuve de courage et de détermination.

Un récit haletant qui s’adresse aussi bien aux enfants et adolescents, souvent impressionnés par ce type de héros, qu’aux adultes qui trouveront les thématiques traversant ce conte immémorial, troublantes d’actualité.













 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire